jeudi 3 mai 2012

Pour les petits gourmands!

Tiramisu choco-fraises


Tiramisu choco-fraises



Pour 6 personnes :

  • 150gr de fraises Gariguette
  • 2 oeufs entiers
  • 200gr de Mascarpone
  • 50gr de sucre en poudre
  • 6 gâteaux type Kinder Délice
  • Feuilles de menthe pour décorer











Pour ma toute première recette, j'ai décidé de vous proposer un dessert qui a déjà fait ses preuves auprès des plus jeunes comme des plus vieux et qui de plus utilise un ingrédient bien de chez nous: la gariguette.



Fouetter les jaunes d' oeufs avec le sucre et la Mascarpone.
Monter les blancs en neige bien ferme, puis y ajouter le premier mélange délicatement.

Mélanger les blancs fouettés avec le mélange


Rincer puis couper les fraises en fines lamelles.
Disposer dans des verrines une couche de biscuit (un demi biscuit émietté, à adapter en fonction du récipient et de votre dose de gourmandise!!) puis une cuillère à soupe du mélange oeufs-sucre-Mascarpone et enfin une couche de lamelles de fraise et recommencer.Ajouter une ou deux feuilles de menthe pour décorer.




Pour mes p'tits loups qui n aiment pas les morceaux j'adapte en mixant les fraises avec un peu de sucre et ils se régalent.

XOXO Stephy

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Puisque je suis le prem's à avoir goûté cette recette je serai donc le prem's à poster un avis !! Ce dessert est simple efficace et gourmand comme je les aime.... Une texture onctueuse allié au léger croquant du gâteau, le tout bien frais hum hum un régale, par contre méfiance sur les quantités car c un vrai dessert de gourmand...bon ap'

    RépondreSupprimer